Brumaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[BRUMINATOR II]

Aller en bas

[BRUMINATOR II] Empty [BRUMINATOR II]

Message par Bossmicky Dim 23 Sep - 11:22


LE BRUMINATOR








Bonjour à toutes et à tous.

Au vu du succès de la précédente édition, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous n’allons pas attendre le Goultarminator prochain pour proposer un nouveau tournoi. Cette fois, je (Bossmicky) me suis entouré de personne qui vont m’aider. Il s’agit de nos chers cameramans Sad & Tibouche. Nous allons essayer de vous offrir un tournoi le plus professionnel possible. Le tournoi de Juillet nous a permis de voir ce qui fonctionnait et ce qu'il fallait améliorer. Le gros problème était la disponibilité des joueurs ! Nous avons donc pris quelques mesures pour que ce tournoi soit le plus souple possible et le plus agréable aussi bien pour les joueurs, que pour les spectateurs. Vous verrez au fur et à mesure le changement des règles.






Les règles du Bruminator :
Afin de remporter un tournoi il est important d'en connaître les règles ! Il est donc conseillé de les lire attentivement. Smile

Constitution des équipes :
Les équipes sont composées de 4 personnages.

Il y a comme pour le Goultarminator, 4classes dites « piliers » qui sont : Xélor, Osamodas, Eniripsa Sacrieur. Ces 4classes piliers ne peuvent pas être dans une même équipe

Il n’est pas obligatoire d’avoir une classe pilier par team (exemple : iop, sadi, cra, enu possible)

Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée 2 fois au sein de la même équipe.

Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.

(Sauf cas exceptionnel, pour le personnage bien optimisé veuillez nous contacter)

Un double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipe et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les 4 membres il faut au moins 3joueurs différents.



Les équipes NE SONT PAS formées aléatoirement. C'est donc à vous de les former à votre guise !

(Si des joueurs tiennent réellement à participer à ce fabuleux tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.)



Les équipes seront données sous un pseudonyme ( exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C …). (Veuillez s'il vous plaît choisir des pseudonymes prononçables ! « Team zgyrrrjjdhfbi » sera refusé.)



Déroulement du tournoi :
Si dès le départ, le nombre d’équipes correspond à une puissance de 2 (2, 4, 8, 16 etc…), le tournoi commencera directement au niveau des phases finales à éliminations directes.

Dans le cas contraire, il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipe.

S'il y a un nombre impair d’équipe, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.



Une fois arrivé à un nombre pair d’équipe (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera 2 matchs de qualification désigné aléatoirement afin d’établir un classement. (voir la comptabilisation des points plus bas)



A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale. (petite précision : une petite finale aura également lieu entre les deux équipes tombées des demi-finales.)

Le tirage au sort des rencontres se déroulera de la manière suivante:

Chacun des organisateurs aura une tâche précise :

1ere personne : elle choisira un nombre à attribuer aux différentes équipes.

2eme personne : elle aura connaissances des nombres choisis par le 1er en fonction des équipes (afin de vérifier)

3eme personne : elle choisira deux nombres au hasard, sans connaître les équipes correspondantes, afin de déterminer les rencontres.

Les deux premiers pourront ainsi inscrire sur le planning, les équipes correspondantes à la sélection faite par la 3eme personne.

(Petite précision : le premier des deux nombres correspondra à l'équipe attaquante (qui lancera le défi), et le second à l'équipe en défense. Nous ne disposons pas forcément de maps totalement symétriques, il est donc préférable d'anticiper toute future réclamation ainsi)


Comptabilisation des points :
Voici comment se déroulera le décompte des points :

7 pts la victoire parfaite (0 mort dans l’équipe victorieuse)

6 pts la victoire (1 mort dans l’équipe victorieuse)

5 pts la victoire (2 morts dans l’équipe victorieuse)

4 pts la victoire (3morts dans l'équipe victorieuse)


3,5 pts le match nul (la moitié de 7 : Le match nul est déclaré au bout de 20 tours de jeu et n'est possible que pour les phases de qualifications)

3 pts la défaite (3 morts dans l'équipe adversaire)

2 pts la défaite (2 morts dans l’équipe adversaire)

1 pt la défaite (1 mort dans l’équipe adversaire)

0 pt la défaite (0 mort dans l’équipe adversaire)


2pts seront également ajoutés aux précédents dans le cas d'une victoire écrasante.(victoire en moins de 8 tours, c'est-à-dire avant le compteur de tours ne passe à 9)

Pour le forfait, 6pts seront attribués à l'équipe gagnante tandis que l'autre aura un malus de -1pt pour son forfait.

(sachant que nous éviterons un maximum les forfaits grâce à un système de calendrier qui sera détaillé à la fin)



Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier est interdit ! Les boucliers de guilde sont tolérés bien qu’ils donnent une information sur votre type de cac aux adversaires.


Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne seront pas acceptés.

L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeu des joueurs dans l'équipe seront donnés pour chaque équipe avant le début du combat à l'arbitre. (exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eni>Roublard)



Les récompenses du Bruminator:
Tout d'abord, nous avons décidé que pour participer, chaque joueur devra verser 25 000k.

Ne vous en faites pas cette somme sera entièrement redistribuée comme expliqué ci-dessous. Nous pensons cette somme vraiment ridicule pour quelqu'un de lvl 199 (environ 1semaine de zaap) ce qui ne devrait pas en décourager à participer même sans réelle chance de victoire. Cependant elle nous permettra de former une petite cagnotte supplémentaire aux gains déjà choisi.



Voici les différents gains :
-L'équipe victorieuse de la finale recevra les 4 incarnations du bandit, une pierre d'âme de chaque boss de Frigost 2 ainsi que 50% des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.

-L'équipe finaliste recevra 4 pierres d'âmes de Crocabulia ou 4 pierres d'âmes de Dragon Cochon (au choix), ainsi que 30% des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.

-L'équipe gagnante de la petite finale recevra soit 4 pierres d'âmes de Crocabulia soit 4 pierres d'âmes de Dragon Cochon en fonction du choix de l'équipe finaliste, ainsi que les 20% restant des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.




Les dates du Bruminator:
Nous avons aussi pu remarquer que mettre un tournoi sur 2 semaines implique une présence trop importante des participants.

Ainsi, nous avons décidé d’étaler le tournoi sur une semaine allongée c'est-à-dire 2 week-end avec la semaine qui est comprise entre ces deux derniers.

Tout d'abord la fin des inscriptions est fixée mercredi 17 octobre à minuit !

-Les phases de qualifications débuteront le 26 octobre et se termineront le 31 octobre.
Je vous évoquais un peu plus haut, le système d'un « calendrier ». Son fonctionnement est simple. Durant les phases de qualifications les matchs pourront être lancés entre 16h et 23h, à l'exception du vendredi 26 octobre où les matchs commenceront à partir de 21h00. Cette tranche horaire est assez grande pour permettre aux équipes de trouver un terrain d'entente sur le jour et l'heure de leur match.

Les matchs seront répartis sur 5 jours, en cas d'empêchement un arrangement à l'amiable avec vos adversaires et l'arbitre désigné est possible. Nous tenons cependant à être tenu au courant de toute modification et que celle-ci soit faite dans des délais raisonnables. Il n'est pas question de modifié l'horaire d'un match une heure avant celui-ci, le calendrier des matchs sera communiqué suffisamment tôt que pour vous permettre de vous organiser.


Pour récapituler simplement, nous fixons au hasard la rencontre entre deux équipes à un horaire. Vous ne pouvez pas changer d'adversaire mais si l'horaire ne vous convient pas, libre à vous de trouver un terrain d'entente avec vos adversaires ET DE NOUS LE FAIRE SAVOIR.

Assurez-vous que l’horaire initial de votre combat vous convient afin de ne pas faire de changements de dernières minutes.



-Les quarts de finale auront lieu sur deux jours, le 1er et le 2 novembre. Nous répartirons les 4combats sur les deux jours à différents horaires mais bien-sur le même système de « calendrier » est possible si vous êtes indisponible. A la seule exception près que les horaires des lancements de matchs des phases finales seront de 16h30 à 19h et de 21h30 à 23h. (ceci pour permettre à coup sur à Tib et Sad de filmer les combats)

-Les demi-finales auront lieu le samedi 3 novembre

-Les finales auront lieu le dimanche 4 novembre



Petite FAQ :

-Quelles seront les maps des combats?
Des maps ont été pré-sélectionnés. Elles seront prochainement soumises à vos votes. Celle qui comptabilisera le plus de votes servira pour la Grande finale, la deuxième pour la petite finale, ainsi de suite pour les phases finales. Celles des phases de qualifications seront tirées au hasard en même temps que les différentes rencontres.

-Est ce que tous les matchs seront filmés ?
Tib et Sad filmeront certains match des phases de qualification en fonction de leurs disponibilités mais normalement tous les matchs des phases finales seront filmés/commentés et postés sur YouTube

- En cas de besoin comment pouvons-nous vous contacter ?
Pour nous contacter facilement vous pouvez nous mp en jeux /w Bossmicky , /w Sad-riendutou ou bien /w Tibouche . Si aucun de nous n'est connecté, laissez nous un message via l'ankabox.


Nous espérons que ce tournoi vous plaira, qu’il y aura du spectacle, et qu’il connaîtra le même succès (voir plus ?) que celui de Juillet

Les inscriptions pour les participants et les arbitres sont désormais ouvertes, sur le forum officiel :

http://forum.dofus.com/fr/1020-brumaire/1424296-bruminator-ii


Nous comptons sur votre participation et sur votre coopération pour le bon fonctionnement de ce tournoi et le confort de chacun !


Cordialement


Bossmicky, Sad & Tibouche



Bossmicky

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum